Design UX / UI

Nous générons des idées, tentons de changer les habitudes, concevons des nouvelles façon de travailler, mais surtout nous créons des expériences uniques adaptées aux différents contextes et objectifs.

Chaque projet est unique et a ses propres restrictions et exigences. Notre équipe Ux est à votre disposition pour rechercher les meilleures solutions, un équilibre entre technologie, défis commerciaux et attentes des utilisateurs, le tout visant une expérience optimale.

Voulez-vous créer de belles expériences avec nous ?

L’utilisateur au cœur de la démarche de conception

Nous mettons en œuvre une démarche de conception où les besoins, les attentes et les caractéristiques propres des utilisateurs finaux sont pris en compte à chaque étape du processus. Il s’agit de garantir l’appropriation par la cible et donc le succès du projet.

Cette démarche permet d’adapter l'interface à l'utilisateur plutôt que de lui imposer un mode d'utilisation.

Pour cela, la connaissance des utilisateurs est essentielle.

Mais il ne suffit pas d'imaginer comment l’utilisateur se comporte, il est essentiel de l'insérer dès le début du processus de création ou d'amélioration du projet, en formalisant ses attentes et ses difficultés.

Notre objectif est de concevoir des interfaces qui puissent être utilisées avec le maximum de confort, de sécurité et d'efficacité par le plus grand nombre.

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Notre Lab expérience utilisateur?

Nous sommes toujours à la recherche des dernières innovations concernant les interfaces, les bonnes pratiques en ergonomie et usabilité.

Nous facilitons ainsi l’appropriation des interfaces par les utilisateurs finaux selon leurs caractéristiques et leurs limitations.

Comprendre l’utilisateur en amont est un bon départ, mais mener des tests avec des utilisateurs et obtenir leurs feedbacks nous permettra de mieux juger le niveau de maniabilité et d’accessibilité de l’interface.

Créer une expérience utilisateur réussie, c’est s’assurer que tous les évènements que vit l’utilisateur ont été consciemment pensés et élaborés par nous. Cela signifie prendre en compte chacune des actions potentielles de l’utilisateur et ses attentes à chaque étape de son parcours.

3 points clés

Notre culture technique

Nos experts sont immergés et continuellement en relation avec l’ensemble des parties prenantes du projet. Ils sont habitués et formés pour travailler avec des équipes techniques. L’objectif est d’intégrer les contraintes techniques et SEO en amont et ne pas les faire subir aux futurs utilisateurs.

Notre connaissance sectorielle

Notre équipe se plonge dans chaque problématique “métier” pour comprendre les enjeux du projet et des utilisateurs finaux. L’ouverture et la curiosité de nos différents profils permettent cette appropriation. Ce sont ces regards extérieurs qui apportent de la valeur à vos projets.

Engagement et amélioration continue

Un projet est vivant et doit évoluer dans le temps en fonction de nouvelles problématiques métier ou de nouvelles tendances et possibilités ergonomiques. Toute notre équipe se mobilise pour que votre produit reste à la pointe et puisse offrir toujours plus de services et de confort pour l’utilisateur.

Notre approche UX

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Observation

Rassemblement des exigences du projet

Recherche sur utilisateurs cibles

Comprendre les points de douleur et les gains

Audit ergonomique

Benchmark ou analyse concurrentielle
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Création

Construire des personas et des cartes d'empathie

Création des user stories et workflows

Définition de l'architecture de l'information

Validation de la navigation
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Conception

Création des zonings, wireframes et maquettes fonctionnelles

Conception d'interface graphique

Création du design system

Design d'interaction

Développement de la solution

Test d'utilisabilité

Nos clients témoignent

« Les équipes Ylly ont su lire dans mes pensées et réaliser la plateforme que j’imaginais, en faisant preuve de créativité et d’agilité. »

Michaël Tartar
Fondateur - DIMM.UP

Nos clients témoignent

« L'accompagnement et l'expertise des équipes Ylly ont été des atouts majeurs dans la mise en place et le succès de notre plateforme de parcours de soin. »

Kévin Lam
Chef de projet digital - Takeda France

Expériences que nous avons conçues

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Antargaz

Gérer son énergie via 5 espaces client
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Passeport poussin

Aider les vétérinaires dans la vaccination de millions de poussins
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Ma Vie d'Allergik

Accompagne les personnes souffrant d’allergies avec une app mobile