Chef de projets Communication - Marketing Digital H/F

Nous tenons toujours à cœur d'accompagner nos partenaires, équipes, collaborateurs au bout de leurs envies et de leurs attentes.

Justine Gamon

Descriptif du poste

Vos missions

Intégré(e) à l’équipe projet, vous accompagnerez et conseillerez nos clients en contact direct avec les équipes dans leurs projets de communication / acquisition ayant un grand impact sur leur transformation digitale.

Véritable chef d’orchestre, vous devrez faire preuve d’empathie et d’écoute envers toutes les parties prenantes du projet (clients et collègues de l’agence), mais également de rigueur, de créativité et capacité de communication.

Vous assurerez la gestion de projets et des campagnes, la relation avec nos clients et la gestion du budget et vos missions s’articuleront de la manière suivante :

Communication

  • Définition des plannings de communication et calendriers éditoriaux.
  • Pilotage de plans d’action spécifiques sur tous les leviers de communication (site, emailing, campagnes d’acquisition, réseaux sociaux…) de nos clients.
  • Définition de la stratégie de production de contenu, planning, budget, et mise en place (mise à jour et créations de pages, de rubriques, articles, vidéos, photos, visuels 3D, réseaux sociaux…).

Stratégie d’acquisition

  • Conception, développement, déploiement et pilotage de la stratégie d’acquisition de nos clients sur des différents canaux payants : Search (Google), Social (Linkedin, Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, Tiktok etc.)
  • Pilotage et optimisation en continu des différents leviers d’acquisition (SEA / SEM / SEO), tout en maîtrisant le coût d’acquisition client.
  • Implémentation et structuration des stratégies de tracking et d’attribution : exécution, tests et optimisation constante du suivi des campagnes et des sites.
  • Analyse avec acuité et précision de la performance des différents leviers, production et partage des analyses de KPIs sur l’ensemble de la performance d’acquisition et de conversion.
mission Two

Ton profil

  • Vous avez au moins une expérience précédente en marketing digital / communication.
  • Dynamique et impliqué, vous démontrez une capacité à fédérer une équipe pluridisciplinaire
  • Vous disposez d’une excellente capacité rédactionnelle et communication orale
  • Les leviers de performance (SEM / SEA / SEO) ne sont pas un secret pour vous
  • Vous maîtrisez les plateformes suivantes : Google Ads, Google Analytics, Facebook Ads, Linkedin Ads et Hubspot.
  • Vous avez de bonnes connaissances sur Google Tag Manager et Data Studio.

Des petits « plus » que l’on recherche

  • Vous avez des certifications sur Google / Hubspot / Facebook.
  • Curieux, « touche à tout » et proactif, vous aimez rechercher la meilleure solution pour nos clients
  • Vous êtes doté d’une culture B2B
  • Vous avez une bonne connaissance de la méthodologie Inbound